Bonjour à tous et bienvenue sur mon second blog !

     Consacré uniquement aux Monnaies jadis perdues dans la nature mais aujourd'hui ...retrouvées...!      

 

Je m'appelle ,  dit : sur certains forums.

Grâce à la détection de loisir que je pratique depuis 2006 autour de La Rochelle, vous-y découvrirez toutes les monnaies que nos ancêtres ont pus perdre dans la nature....


                     
La Numismatique ma première passion ....


Numismate amateur, vous découvrirez des séries de photos sur les monnaies ainsi que sur les jetons et poids monétaires trouvés, depuis l'antiquité jusqu'à la période "Révolution Française".

Les monnaies plus récentes sont trop nombreuses pour les mettre sur ce Blog.


Afin de ne pas endommager les monnaies et pour ne pas leur faire perdre leur patine et leur valeur, celles-ci ne sont nettoyées qu'avec une brosse à dent, de l'eau et du savon!


   Lien vers mon premier blog "Trouvailles d'Antan -Artefacts"  sur : La Détection de Loisirs .... 

Ma seconde passion....


   

              Rappel de la loi:         

Article L542-1 du code du Patrimoine
L'article L542-1 du Code du Patrimoine relatif à l'utilisation des détecteurs de métaux, vise à protéger le patrimoine archéologique :
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques, à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie, sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation administrative délivrée en fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche".
Son non respect peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et la confiscation éventuelle du matériel utilisé.